Dirk Ghys est né à Bruxelles le 22 juillet 1955. C’est en 2006 qu’il est rentré en contact avec la peinture à l’huile sous les bons conseils de Max Morton, peintre artiste Français/Anglais/Chilien.
Il lui apprit surtout l’usage et la composition des couleurs.
Après des expos à Malines (Pack & Go, SISERA & HugoBoss Women), et Bruxelles (Brussels Royal Yacht Club, International Musée de la bière), c'est Amedeo Arena d' AmArtgallerybrussel qui l'accueille à son tour pour l'expo SHAME, expression de son indignation contre les actes honteux de l’humanité.
Autres expositions :
Durbuy 2014: faune et Flore en Femmene
Courtrai 2015: Make love, not war
Ypres 2015: war and peace
Lissewege 2015: No more war
Durbuy 2016 : et sa Vallée
J’ai voulu rendre mes sentiments de répulsion contre la guerre et de voeux de paix universelle à travers l’œuvre de deux de mes héros artistiques, Pablo Picasso et Auguste Rodin ; le premier dévoila son horreur contre l’assassinat de toute une population civile par son chef d’œuvre « Guernica », le second sublima par son « baiser » et sa « cathédrale » une quête d’amour et de paix. Pour mon exposition « Guerre et Paix, à Ypres, dans le cadre des commémorations de la Première Guerre Mondiale, le les ai réunis dans un décor Guernicien moins cruel et un baiser plus charnel. Qu’ils me pardonnent.