visites

Avec une prédisposition certaine pour le domaine artistique, Harwan combine avec brio différents talents, il est à la fois artiste peintre, réalisateur et auteur…

Harwan est un artiste peintre qui vit et travaille à Bruxelles mais il sillonne le monde avec toujours le même succès.
Très doué et innovant en art abstrait, il ose les mélanges de couleurs comme le rouge, jaune ocre, brun, un surprenant et subtil mélange créé pour vivre avec son temps.
Iil mixe des techniques et des styles assez différents mais très surprenants, les couleurs sont chatoyantes et classiques en même temps.

L’artiste adore et cultive les combinaisons de couleurs chaudes, ce sont des œuvres uniques, c’est tout simplement l’art abstrait revu par Harwan, ces œuvres font de cet artiste une des valeurs sûres de l’art de demain.


VISION ARTISTIQUE BY HARWAN

 

L'espace et le temps

 

Mes œuvres s'inspirent souvent de l’espace et le temps et de l’infini…

En effet, c'est dans le cosmos et l’infini, au milieu du grouillement de ce désordre organisé, que se construit l'ordre, qui n'est donc en réalité que l'accomplissement de cette création.

La traduction du tableau que je choisi d'expliquer en est un des exemples les plus significatifs.

Ces œuvres sont une allégorie de la construction d'un monde déstructuré, un monde dont les formes et les contours ne semblent pas encore très précises.

 

Pourtant, à bien y regarder, l'on peut deviner la vie qui bouillonne à l'intérieur.

Mon travail ressemble à celui d'un architecte, qui imagine, crée, structure, restructure, transforme.

 

En bref, je rêve les yeux ouverts, et devant la toile vierge, je laisse libre cours à mon inspiration, afin que mon rêve se métamorphose en réalité.

Ces tableaux - comme toutes les autres œuvres de ma collection - est la manifestation artistique de ma vision.

 

C'est dans ce sens que j'invite l'esprit de celui qui le regarde, à l'interpréter.

Les couleurs un peu floues, les lignes pas très nettes, sont ma volonté de traduire l'évolution et les balbutiements des rêves, de l'espoir, de la justice et de la liberté d'un monde conscient et renouvelé.

 

Cette œuvre philosophique, abstraite, déstructurée, sur laquelle se plaquent des couleurs vives, raconte ce parcours, cette souffrance, cette lente et difficile transformation de l'esprit qui se libère de la caverne des ombres et des illusions pour s'élever et atteindre les sommets de la conscience.

 


Harwan