visites

Artiste peintre autodidacte, je suis née en France en 1975.

 Passionnée très jeune par le dessin, je réalise pendant plusieurs années essentiellement des paysages et des portraits au crayon graphite.

A 25 ans je commence l'aquarelle, rapidement je m'attache à cette technique qui me permet d'exprimer ma sensibilité et de créer mon propre univers artistique.

La nature, son énergie et le monde qui m'entourent sont mes plus grandes sources d'inspiration pour la création de mes œuvres. Depuis plus de 10 ans, les couleurs saisissantes ou transparentes, les formes, les contrastes, constituent pour chacune de mes aquarelles une alchimie unique à travers laquelle je retranscris mes émotions.

Des années de cheminement artistique, de recherche dans la maîtrise des pigments m'ont apporté une certaine maturité, de l'expérience au niveau technique et interprétation de mon environnement.


1ère Biennale de la Créativité à Vérone 2014.
Visite de Vittorio Sgarbi pour voir mon œuvre "Sphère" et signer mon book


Discussion avec Paolo Levi, critique d'art. 

 

 

Je vis en 2009 une période de transition, c'est alors le style abstrait qui s'est imposé à moi comme une évidence et me permet de vivre mon art avec intensité. Je ressens la matière de l'intérieur, j'établis une communication intuitive avec la nature, comme une connexion à l'essentiel, à ce qui est authentique.

Depuis 2012 j'affirme mon style, je réalise également des peintures incluant des éléments urbains et des personnages, je travaille aussi en technique mixte.

En février 2013, je suis sélectionnée par Dott. Salvatore Russo (Rome) pour être publiée dans le prestigieux catalogue d'Art International « i segnalati ».

Je peins dans une recherche permanente de l'harmonie, du mouvement et de l'équilibre de l'ensemble.

Mes nombreux voyages en Lombardie dans le nord de l'Italie ainsi que dans les Alpes autrichiennes, au cœur de lieux préservés, me permettent de me ressourcer et donnent un nouveau souffle d'inspiration à mes créations.

Je peins souvent en extérieur, où je ressens avec force l'énergie de la nature.
Peindre représente l'essence de ma vie, la source profonde qui est en moi.


 

Eichenlaub Laurence