AmArtgallerybrussel
EN
FR
CONTACT
ARTISTES
INFORMATIONS
ACCUEIL
EN
FR
AmArt

Dirk Ghys

Dirk Ghys est né à Bruxelles le 22 juillet 1955. C’est en 2006 qu’il est rentré en contact avec la peinture à l’huile sous les bons conseils de Max Morton, peintre artiste Français/Anglais/Chilien. 
Il lui apprit surtout l’usage et la composition des couleurs. 
 
Après des expos à Malines (Pack & Go, SISERA & HugoBoss Women), et Bruxelles (Brussels Royal Yacht Club, International Musée de la bière), c'est Amedeo Arena d' AmArtgallerybrussel qui l'accueille à son tour pour l'expo SHAME, expression de son indignation contre les actes honteux de l’humanité. 
 
Autres expositions :
Durbuy 2014: faune et Flore en Femmene 
Courtrai 2015: Make love, not war 
Ypres 2015: war and peace 
Lissewege 2015: No more war 
Durbuy 2016 : et sa Vallée 
 
J’ai voulu rendre mes sentiments de répulsion contre la guerre et de voeux de paix universelle à travers l’œuvre de deux de mes héros artistiques, Pablo Picasso et Auguste Rodin ; le premier dévoila son horreur contre l’assassinat de toute une population civile par son chef d’œuvre « Guernica », le second sublima par son « baiser » et sa « cathédrale » une quête d’amour et de paix. Pour mon exposition « Guerre et Paix, à Ypres, dans le cadre des commémorations de la Première Guerre Mondiale, le les ai réunis dans un décor Guernicien moins cruel et un baiser plus charnel. Qu’ils me pardonnent. 
Guerre
Guerre
Paix
Paix
peinture sur pierre
peinture sur pierre
peinture sur pierre
peinture sur pierre
peinture sur pierre
peinture sur pierre
peinture sur vitre
peinture sur vitre
Copyright © 2017 - Tout droits réservés - amartgallerybrussel
Template réalisé par Sensode